Avec sa partenaire Sylvie Laurent, plongeuse et modèle, ils développent une autre vision de la photo sous-marine. Outre ces clichés d’observateur, Olivier Jude commence à jouer avec l’idée d’une interaction humaine au cœur de la biodiversité sous-marine. Des vêtements sont créés par Valérie Jude, styliste-créatrice de tenues sous-marines uniques qui est également son épouse, et des jeux scénographiques sont mis en place pour se mêler et s’harmoniser à la beauté naturelle de l’espace subaquatique.
Il explore aussi une série de photos sur la richesse de notre environnement marin. Les images aussi bien dans les zones protégées que les épaves de la Mer Rouge sont une illustration parfaite de leur technique de prise de vue destinée à témoigner d’une protection indispensable du patrimoine maritime.
Ces captations uniques, sans retouche, nous dévoilent une richesse sous-marine insoupçonnée et un dialogue très particulier entre l’homme, la faune et la flore sous-marine, empreint d’un profond respect.
L’Exposition Planète Mer avec ces clichés, la plupart inédits, a été mise en place du 3 Juin au 31 Août 2023 dans la Galerie du Parking des Pêcheurs à Monaco.