Exposition Yacht Club Monaco

L’Assemblée Générale de l’Initiative Internationale pour les Récifs Coralliens (ICRI), dont Monaco assure la co-présidence aux côtés de l’Australie et de l’Indonésie depuis juillet 2018 jusqu’en 2020, a été ouverte mercredi 5 décembre par S.A.S. le Prince Albert II, en présence de S.E. M. Bernard Fautrier, Vice Président de la Fondation, ainsi que de plusieurs experts internationaux et de représentants des pays coralliens parmi lesquels Angus Mackenzie, Ambassadeur d’Australie auprès de l’UNESCO et Susi Pudjiastuti, Ministre indonésien de la mer et des pêcheurs. Depuis 1999, Monaco est impliqué dans l’ICRI, une organisation ayant pour but d’inverser la tendance à la dégradation des récifs coralliens et aux écosystèmes associés à travers le monde. Cette Assemblée s’est réunie jusqu’au 7 décembre 2018 en Principauté.

Phoctopus a été sollicité par la Fondation Prince Albert II pour illustrer la richesse des coraux en Indonésie, en Mer Rouge et en Mer Méditerranée au sein d’une exposition temporaire au Yacht Club de Monaco, du 5 au 7 décembre 2018.

A cette occasion seize clichés ont été exposés au Yacht Club de Monaco.
Auparavant, depuis le mois d’avril 2018, le Musée Océanographique avait accueilli une exposition sur cette thématique en faveur de la protection des coraux. Phoctopus avait été associé aux travaux du Centre Scientifique de Monaco pour une sélection d’images de coraux dans leur milieu naturel.

vidéos

ENVIRONNEMENT : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’ICRI